ECE  

 Enseignement au 

Coeur des Etoiles

 

1- La radiesthésie

  

La radiesthésie a pour objectif de trouver des informations qui ne sont pas connues par l'intellect ni détectables par les organes sensoriels.

Tout le monde peut utiliser un pendule, une baguette ou une antenne et se dire radiesthésiste.  

Le phénomène qui crée le déplacement du pendule, de la baguette ou de l'antenne n'a jamais été clairement appréhendé. Certains parlent de magnétisme, d’autres de canal radiesthésique ou  d'intuition. Maintenant les explications "quantiques" sont à la mode et les détracteurs, mettent en avant l'autosuggestion mentale.

Il n'y a pas de diplôme d'État, et c'est par l'expérience, la connaissance du domaine de recherche et la bonne connexion à la source d'information, qu’un radiesthésiste peut s’affirmer, car la radiesthésie n'est pas une science mais plutôt un art.

 

Tout l'art du radiesthésiste consiste à  savoir bien poser les bonnes questions. Mais une bonne connaissance du domaine concernant la recherche est également nécessaire. Et la réussite repose sur la capacité de connexion à une conscience supérieure, et sur la transparence et la neutralité du mental à laisser passer l'information.

 

La radiesthésie permet de faire des mesures. L’unité de mesure la plus utilisée est l’unité Bovis. Elle permet de déterminer le niveau énergétique ou vibratoire d’un lieu, d'un objet, ou de toute création. Mais chacun est libre de créer et d’utiliser son propre référentiel. C'est ce qui est proposé par l'Enseignement Toulousain de Radiesthésie, qui utilise ses propres unités, ce qui permet par exemple, de mesurer des éléments qui composent la conscience et qui sont en rapport avec la connaissance supérieure.

  

Ignorant les lois énergétiques qui régissent son art, comment le radiesthésiste peut-il se corriger ? Comment peut-il s’améliorer ? Quel crédit peut-il donner à l’information reçue ?

 

Les radiesthésistes cherchent à obtenir la reconnaissance de la science. Le plus connu, le professeur Yves Rocard, scientifique de renom en son temps dans les années 1960 à 1980, fait encore aujourd’hui figure de proue dans cette quête de reconnaissance.

 

Mais la radiesthésie n'est pas reconnue par la science, car elle ne permet pas d'obtenir des résultats répétitifs ou identifiables d’une manière prévisible. Toutes les expériences faites ont amené la communauté scientifique officielle à la conclusion que statistiquement avec ou sans radiesthésie on obtient les mêmes résultats.

  

Cette divergence ou incohérence des résultats est due en partie au phénomène radiesthésique qui est mal identifié ou appréhendé. Dans le passé les recherches pour expliquer le déplacement du pendule ou de la baguette, ont porté sur les champs magnétiques externes qui agiraient sur le radiesthésiste ou le pendule. Actuellement, on se sert  beaucoup de la physique quantique pour réexpliquer ce qui était expliqué autrement. Avec du vieux on peut faire du neuf et la radiesthésie n'échappe pas au phénomène.  Par ailleurs, il y a aussi l’autosuggestion qui est mise en avant et c’est elle qui permettrait ainsi d’engendrer le mouvement.

 

Mais même si, avec nos connaissances actuelles tout ce qui a été énoncé précédemment existe et est bien réel, s’il y avait autre chose en plus ? S’il s’agissait d’une énergie invisible qui nous dépasse, qui est là en filigrane partout et nulle part ? Et si cette énergie qui détient la connaissance ne levait le voile de la vérité que sous certaines conditions ?

 

2- La radiesthésie ET

 

L’Enseignement Toulousain s’est interrogé sur l’origine du phénomène radiesthésique et il est possible que par moment le mental et l'intuition soient tous les deux impliqués dans le mouvement du pendule. Mais l'Enseignement Toulousain de Radiesthésie précise que l'information est obtenue par une connexion de l'esprit à une conscience supérieure puis transmise au travers des corps subtils, le pendule n'étant qu'un amplificateur mécanique de l'information.

C'est en s’interrogeant sur l’origine du phénomène radiesthésique et à partir d’une réflexion sur la validité des mesures de radiesthésie que l'Enseignement Toulousain a été mis en place.  Pour l’Enseignement Toulousain, la conscience supérieure est la source d'information omniprésente et omnisciente, qui est à la fois autour et au plus profond de chacun de nous. Pour que les informations transmises soient justes, la connexion doit être parfaitement en phase. C'est la première difficulté du radiesthésiste.

 

La connaissance au sein de l'Enseignement Toulousain est maintenant suffisamment avancée, pour pouvoir proposer un enseignement continu et cohérent  de la radiesthésie, basé sur une réalité énergétique expérimentée. Cette formation donnée est le fruit d’une connaissance validée en interne par la pratique, par des expériences et par des mesures, qui peuvent être recoupées et contrôlées par d'autres personnes.

 

3- Utilisation de la radiesthésie

 

La radiesthésie est censée permettre de trouver, tout ce qui est caché ou que l'on aimerait connaître. L'homme étant muni d'un esprit curieux qui cherche à tout savoir, avec la radiesthésie il trouve l'outil idéal pour le satisfaire. Les applications seront donc le fruit de son imagination, en fonction de ses besoins, de ses intérêts et de ses idées du moment. Il pourra donc y avoir une radiesthésie pour les loisirs, une radiesthésie pour la santé, une radiesthésie pour la vie de tous les jours, etc...  et bien évidement une radiesthésie pour la recherche de l'eau  et même une radiesthésie pour la connaissance supérieure. L'homme étant insatiable, la liste est sans fin. Les applications de la radiesthésie sont donc infinies, et beaucoup ne sont pas justes : les résultats varieront donc en conséquence. Mais dans ce domaine, qui relève du monde de l'invisible, rien ne pourra jamais être prouvé complètement. Laissons donc faire à chacun ses propres expériences.

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page