ENSEIGNEMENT TOULOUSAIN

 

 

 

3- Conscience originelle, double

et corps physique

 

Ce que nous percevons, c’est à dire le corps, est uniquement la conséquence du dédoublement d’une conscience qui s’est incarnée sur terre, mais qui préexistait à la conception. Cela revient à dire que notre vraie nature, présente avant et après la vie sur terre, est cette conscience énergétique originelle.

 

Les chamans parlent du double. Pour les bouddhistes la phase de dédoublement est l’incarnation de l’âme. Pour l'Enseignement Toulousain le double est relié à la conscience originelle. C’est en se connectant à lui, qu’il est possible de sortir de l’illusion que nous ne sommes qu’un corps physique.

 

Le corps est sous l’influence de notre vraie nature, c’est à dire la conscience originelle qui préexistait avant notre conception. L’intellect, attaché uniquement au physique et au concret, ne nous permet pas d’appréhender notre véritable nature. Nous sommes dans l’illusion qu’il n’y a que la matière et, pour certains, cela implique qu’après la mort il n’y a plus rien, le néant.

 

Pour sortir de cette illusion de nous-mêmes, il nous faut regarder autour de nous, observer ce qui résonne en nous et  rentrer au plus profond de nous à partir de ces résonances.

 

Le double nous relie à nos vies antérieures. Il est urgent de prendre conscience, que ce que nous allons laisser à nos enfants, comme il est dit couramment en parlant de la pollution et autres malheurs générés par l’homme sur terre, que c’est à nous-mêmes que nous allons le laisser, quand nous reviendrons emprisonnés dans une forme nouvelle... et ce ne sera pas une illusion !

  

 

retour