BLASONS ET PROTECTION

_____

 

Les blasons et armoiries ont été mis en place pour diverses raisons, celle  paraissant la plus évidente étant de se reconnaître derrière une bannière ou des armoiries sur un champs de bataille. Il s'agit donc d'un signe d'appartenance ou de reconnaissance à une famille, un groupe, une région.

 

L'art du blason, appelé aussi l'héraldique, enseigne dans un langage propre à cette spécialité, comment réaliser un blason, recense tout l'historique des blasons,  et explique dans le détail tout ce qu'il est possible de savoir en lien avec les blasons. C'est une véritable science, qui permet aussi à chacun de créer son propre blason dans les règles de l'art. 

 (cliquez sur ce lien)

heraldique

 

Ce qui est caché et qui n'est pas dit ou expliqué par l'héraldique, c'est que les blasons, qui sont assez élevés sur un plan énergétique, peuvent agir comme des ondes de formes. Des actions dans le monde visible où nous sommes sont alors possible par le monde de l'invisible. L'action bénéfique de l'énergie c'est ce qui intéresse l'Enseignement Toulousain, notamment d'obtenir cette capacité énergétique protectrice, cette capacité à agir comme  bouclier de protection énergétique qu'il est possible d'avoir par résonance avec l'au-delà.

 

Le blason à gauche  est le blason qui a été créé à l'origine pour un village occitan. Il a une action énergétique très protectrice, comme cela a été mesuré  par l'Enseignement Toulousain. Le hasard n'existant pas, la ou les personnes qui ont créé ce blason avaient vraisemblablement une grande connaissance ésotérique. Le village protégé par ce blason ayant été une possession templière, il est possible de penser que ce blason ait été créé au départ par des personnes appartenant à l'ordre des templiers.

 

Sous le porche à l'entrée de la mairie de ce village est représenté un autre blason qui est celui actuel du village. Il s'agit du blason d'origine qui a été modifié. Il a été divisé en quatre parties. Dans chacune des deux parties opposées, a été mis le dessin d'origine, et dans chacune des deux autres l'image de Saint Michel terrassant le dragon. Si sur un plan artistique c'est acceptable, par contre au niveau énergétique cette modification est tout simplement catastrophique. Au lieu de protéger, c'est l'inverse qui s'est produit, car une porte a été ouverte à des énergies négatives. L'énergétique ce n'est pas de l'arithmétique et 1+1 ne fait pas forcément 2 : empiler des éléments considérés comme protecteurs peut faire l'effet inverse de celui escompté.

 

La conclusion de cette histoire c'est que chacun peut créer son propre blason, pour sa famille, sa maison, un lieu, comme c'est enseigné par l'héraldique. Mais si le niveau énergétique est insuffisant, au lieu d'être protégé c'est l'inverse qui peut se produire.

 

Pour se rendre compte de la puissance énergétique du blason d'origine et de la protection qu'il procure, mettez votre main devant l'écran juste au-dessus de lui et écoutez ou ressentez. Mettez ensuite votre main sur le texte à droite  et ressentez la différence. Chacun est plus ou moins sensible et il est possible de ne rien ressentir ou de peu ressentir. Il est donc nécessaire de s'entraîner, l'Enseignement Toulousain peut aider à cela également.

 

 

retour ↑